Où il s'avère qu'avoir la vue basse peut procurer malgré tout de grandes satisfactions
A Nothalon on avait raconté que la foire serait l'occasion pour tous de faire de belles affaires. Pourtant, le premier marchand dont le jeune homme croisa la route ne lui fit guère l'impression d'être très heureux de se trouver là :
Qu'à cela ne tienne, Nothalon s'employa à le dérider par tous les moyens à sa disposition et ce pendant près d'une heure. Mais décidément, il faut croire qu'il est des gens que rien ne peut faire sourire.
A l'inverse, il en est dont rien ne peut contrarier la bonne humeur et si Nothalon se décida finalement à quitter le taciturne vendeur, ce n'était que pour mieux revenir à la charge plus tard, absolument pas parce qu'il avait baissé les bras.
- Je vais vous chercher un rafraîchissement, vous devez être assoiffé ! Sûr qu'après ça vous aurez de nouveau le coeur à babiller !
Le jeune homme s'éloigna donc en sautillant, persuadé de l'excellence de son plan et tout à la joie de faire plein de nouvelles recontres en chemin.
Et il en aurait fait... s'il n'y avait eu toutes ces fleurs pour distraire son attention...
Ni tous ces musiciens...
Bon, à part un peut-être qui semblait souffrir du même mal que le vendeur croisé un peu plus tôt et à qui Nothalon proposa finalement d'aller lui chercher à boire.
Et oui, le distrait jeune homme était revenu sur ses pas sans faire attention... Croyez-vous qu'il s'en rendit compte un seul instant ? Que nenni ! Quand on est distrait...
Toujours est-il qu'en cherchant son chemin et de quoi rendre plus loquaces ceux qu'il pensait être un marchand et un ménestrel, Nothalon croisa de biens étranges choses.
Sur un pont on semblait s'adonner à la pêche au hobbit :
Et plus loin on...
Nothalon se perdit de nouveau dans ses pensées. Il ne reprit conscience de ce qui l'entourait qu'en parvenant sur une place où les gens allaient et venaient en tout sens. En manquant percuter Clothild, qu'il reconnut finalement à sa voix.
- Oh, bonsoir Dame Clothild. Ce... ce n'est pas un peu dangereux tous ces gens au même endroit ?
- Non, il y a un service d'ordre très efficace.
- Non, je voulais dire... il ne risquent pas de se cogner les uns aux autres ?
Pour le jeune homme, de toute évidence, c'était un exploit que personne n'ait encore percuté personne. Il se cognait si souvent lui-même à tout et à tous...
Clothild avait à faire et poursuivit sa ronde après qu'ils eurent échangé encore quelques mots. Après qu'elle ait notamment confié au jeune homme que les fleurs jaunes comme celle qu'il tenait dans sa main étaient les préférées de Fergus. Ce n'était pas entré dans les oreilles d'un sourd !
Alors qu'il s'élançait en quête des dites fleurs, Nothalon eut l'occasion de vérifier que Clothild avait dit vrai. Le service d'ordre était à la fois très stoïque et très nombreux.
La plupart portaient même des tenues vertes et rouges du plus bel effet.
Alors effectivement, au final, Nothalon n'avait peut-être vu de la foire que ce que ses mauvais yeux lui avaient permis de voir et ce que sa fantaisie lui avait soufflé, mais il avait passé une excellente soirée. Il avait pu se procurer de la bonne humeur sans rien dépenserà part un peu de temps, il avait eu l'occasion de saluer Shyrel et Clothild, de jouer avec quelques enfants à réinventer le nom de fleurs sauvages trouvées ici ou là...
Oui, décidément ça avait été une merveilleuse soirée. Et en plus il allait pouvoir faire plaisir à l'Intendant Chênedoré avec ses fleurs jaunes... Nothalon était ravi ! Ceux qui devaient s'écarter sur son passage pour ne pas qu'il leur rentre dedans l'étaient moins en revanche mais bon... quand on a appris à esquiver des crocs de warg ou des épées de gobelins, un Nothalon ça ne représente pas un bien grand danger finalement... quoi que... sil commence à parler...
(HRP : compte tenu d'une arrivée tardive et d'un sens de l'orientation vaguement déficient - mais bien sûr tout cela volontairement et afin de coller au mieux au RP de rêveur myope de Nothalon... *tousse* -, j'ai peur que mon compte-rendu de la soirée ne rende pas vraiment justice à la foire et à ses méritants organisateurs alors... je compte sur vous pour me dire ce que j'ai vraiment raté parce que je m'étais perdu ! Accessoirement, s'il reste des muffins...)
Dernière modification par Nothalon (2/06/2008 10:04)
" J'avais juste... envie... d'courir... "