Puce Carnets de Saelion : Là où naissent les nuages



J'ai longtemps cru que Saelion était seul. La nature des elfes me paraissait si étrange la première fois que j'en rencontrais que je suis d'abord resté sur une série de conceptions issues des légendes que j'avais entendues. Et l'existence de Saelion m'était d'emblée parue si ancienne que je pensais qu'elle était aussi vieille que le monde lui-même.

Jusqu'au jour où, alors que le Troisième Age se terminait, je fus amené à croiser des Elfes qui avaient connu Saelion enfant. J'appris ainsi coup sur coup qu'il avait eu des parents, une soeur, des amis. Ce fait pourtant normal me parut invraisemblable, et je réalisais combien je le connaissais mal.

Cerf d'Argent

Je me mis alors en quête des bribes de son passé le plus lointain. La tâche était difficile, car de ceux qui l'avaient croisé ou connu à cette époque il ne restait plus personne. Au Lond Daer ni Hríviel ni même Saelion n'étaient plus en mesure de répondre à mes questions. Je doute d'ailleurs qu'ils l'auraient fait s'ils en avaient eu la possibilité.

Je me mis alors à rechercher les pages des Carnets de Saelion traitant du Premier Age. Difficles à retrouver, éparpillées, faisant référence à des événements dont je n'avais aucune connaissance, elles promettaient de rendre un classement chronologique difficile. Alors je les ai simplement rassemblées dans l'ordre où je les ai trouvées, annotant chaque fois que c'était possible pour les situer dans leur contexte.

A leur lecture j'appris bien des choses surprenantes. Je découvrais aussi l'origine de la mélancolie de Saelion... ainsi que l'endroit où naissent les nuages.


 
Auteur : Saelion
Musique par Mark Mancina.