Histoire des Messagers

Héritiers de la maison sinda du Cerf d'Argent dont les membres officiaient en tant que messagers dans le Beleriand au Premier Age, les Messagers du Lond Daer ont été fondés au cours du Deuxième Age dans le cadre de la lutte contre Sauron en Eriador. Au Troisième Age ils sont divisés en trois branches : le Relais, l'Etude et l'Intendance.

Puce Cerf d'Argent

Les Messagers du Lond Daer tirent leur origine de la Maison du Cerf d'Argent qui, au cours du Premier Age, reliait les différents royaumes et factions en lutte contre Morgoth. Les membres de cette maison sillonnaient le Beleriand à la manière des ruisseaux, et la bannière qu'ils portaient leur ouvrait tant les frontières que les portes des palais.

A l'image de tout le Beleriand, la Maison du Cerf d'Argent fut durement éprouvée et son déclin commença vers la fin du quatrième siècle du Premier Age. Certains de ses membres demeurèrent en Terre du Milieu mais la maison sinda cessa de jouer un rôle de premier plan.

Puce Messagers du Lond Daer

Quand les différents royaumes en lutte avec Sauron au Deuxième Age décident de coordonner leurs actions, les derniers représentants de cette maison fournissent l'ossature d'un nouveau corps de messagers rassemblant Elfes, Humains et quelques Khazad. Cette nouvelle entité garde l'emblème du Cerf d'Argent mais prend plus tard le nom de Messagers du Lond Daer, en référence à Lond Daer Enedh, le Grand Port du Milieu. La guilde y possède un relais qui se situe à égale distance du Lindon, royaume de Gil-galad, et de Pelargir, où Elendil a trouvé refuge après la submersion de Númenor.

Suite à la victoire contre Sauron, les Messagers du Lond Daer entrent en veille. Si certains des anciens messagers continuent à oeuvrer en tant que tels, la compagnie n'est réellement et officiellement reconstituée qu’au début des années 3000 du Troisième Age. Face aux menaces réapparaissant tant en Mordor qu’à Dol Guldur ou Carn Dûm, il devient primordial de rassembler les alliés d’antan et de les coordonner. Encore faut-il qu’ils puissent communiquer entre eux…

Puce Organisation des Messagers

Aujourd'hui les Messagers du Lond Daer sont divisés en trois branches : le Relais proprement dit, qui rassemble les messagers et se charge de la transmission des informations et des messages ; l'Etude qui regroupe quelques sages et archivistes compulsant et compilant les écrits et témoignages ; l'Intendance enfin qui regroupe l'effectif sédentaire chargé de la protection et de l'entretien des relais.