Puce Carnets de Saelion : Là où naissent les nuages
Selon les éléments relevés dans d'autres passages, Saelion s'installe à Doriath de manière définitive une vingtaine d'années après son arrivée à Nargothrond. La scène qui suit se passe donc logiquement autour des années 140 du Premier Age du Soleil.


Saelion souriait, étendu dans l’herbe de la clairière et ne se lassant pas d’observer la course et la forme des nuages. Il s’était installé quelques années plus tôt à Doriath, préférant la forêt du royaume de Thingol aux cavernes de Nargothrond.

« - Dis, tu peux m’expliquer ce qu’est entrain de faire ta sœur ? »
Saelion se redressa à la question de son ami. Taurmeldis se tenait assis juste à côté, fixant d’un air perplexe l’Esgalduin situé non loin. Près de la rive, à un endroit où les roches s’effritaient en formant de minuscules récifs s’enfonçant dans le cours d’eau, une elfe se tenait accroupie, observant avec attention la disposition des esquifs.
« - - Tirion s’élève dans le ciel.
- Et ? »

Tingolwen

Saelion esquissa un sourire, restant silencieux. Tandis qu’il se rallongeait dans l’herbe, sur la rive Tingolwen se mettait debout, enlevant sa tunique et défaisant le ruban maintenant son épée.
« - Elle va s’entraîner ?
- Elle va danser avec les nuages.
- Hein ? »

Sous les yeux ébahis de Taurmeldis, Tingolwen s’élança sur le premier rocher émergeant de l’eau. A peine l’avait-elle effleuré qu’elle gagnait le suivant. Elle atteint rapidement les derniers rochers, dont le sommet affleurait à peine. Elle pivota, un pied en équilibre. Elle ferma les yeux, s’arrêta un instant, étendit les bras. Puis elle sauta d’un rocher à l’autre, paraissant danser dans l’eau où miroitaient les nuages à la lueur de la lune.
« Danser avec les nuages… »

Saelion laissa Taurmeldis à sa contemplation stupéfaite. Il avait l’habitude de voir les gens surpris ou déroutés par l’attitude de Tingolwen. De fait elle était insaisissable, libre comme le vent, étrange. Certains la disaient folle. Le Sinda s’amusait à penser qu’il devait l’être aussi en ce cas, car il comprenait et devinait les agissements de sa sœur. Là où Taurmeldis ne voyait sans doute qu’un spectacle envoûtant ou une déconcertante lubie, Saelion se rappelait de nombreuses discussions et une promesse qui n’avait été au départ qu’une pique et un jeu.
Là où naissent les nuages...


 
Auteur : Saelion
Musique tirée de l'OST de Code Geass, image par Jason Engle.