Beorhtric, fils de Beorhtrand

Le regard en dit parfois plus long que la parole...

Beorhtric, fils de Beorhtrand, connaît mieux que quiconque le sens de ces mots, car de ses silences viennent souvent les plus profondes explications.

Il y a 26 ans naquit en Dale Beorhtric, second fils du menuisier et charpentier Beorhtrand.
Bien que ses parents ne fussent nullement stupides et qu'il ne tombât jamais malade, Beorhtric ne put jamais prononcer le moindre mot, malgré les cris de rage qu’il était capable de pousser lorsqu'on ne le comprenait pas. Lorsqu'il eut huit ans, il fut admis que l’enfant ne serait jamais capable de parler, et Beorhtrand enseigna alors à son fils les rudiments de l'écriture.

Beorhtric

Son handicap fut bien vite compensé par l'agilité de ses doigts sur un luth. À quatorze ans, il reçut de son père un instrument que ce dernier avait fabriqué pour lui, et bien qu'il passât le plus clair de son temps à apporter son aide à son père, ses moindres moments de liberté étaient consacrés à l'étude de livres et à la pratique de la musique.

Beorhtric aurait pu passer toute sa vie à Esgaroth, si les livres qu'il lisait ne lui avaient pas donné envie de découvrir le monde avec ses propres yeux. À 23 ans, il emporta luth, encre et parchemins et quitta la ville, laissant un simple mot derrière lui. Il voyagea durant trois ans, découvrant des contrées qu'il reportait sur une carte dessinée par ses soins et gagnant sa pitance grâce à sa musique. Puis, lors d'un voyage à Lond Daer, Beorhtric prit conscience que son mutisme et son goût du voyage pouvaient être utile à quelqu'un.

Désormais, c'est bien souvent avec un message en poche que l'on peut le croiser, à l'ouest des Monts Brumeux, arborant non sans une certaine fierté les couleurs du Cerf d'Argent.


Puce En détails

Nom Beorhtric, fils de Beorhtrand
Signification Dirigeant avisé
Prononciation Bi'or-tric
Dates Né en 2992-3A à Esgaroth - ?
Race Humain
Culture Hommes de Dale
Signes particuliers Muet, cicatrice sur le visage