Fergus Chênedoré

Austère, méthodique, invariablement sérieux... Fergus est un homme qui n'attire pas la sympathie. Empli de préjugés, parfois condescendant et souvent mysogyne, il ne vit que pour accomplir les tâches qui lui sont confiées.
Si un mystère entoure sa vie ce n'est pas le fait d'une volonté de dissimulation mais à la fois d'absence d'anecdotes à raconter que d'amis ou même de connaissances pour le faire.

Fergus

La famille Chênedoré est connue depuis plusieurs générations pour sa discrétion, sa rigueur et son sens des affaires. Elle dispose dans sa clientèle tout à la fois de riches familles, de négociants et de gens de peu de biens. Il est d'ailleurs d'usage qu'un Chênedoré fasse état de sa bonne gestion avec ces derniers avant que de prétendre pouvoir s'occuper d'une clientèle plus aisée.

Fergus est le petit-neveu de l'actuel patriarche familial. Reconnu par les siens comme le plus habile et le plus rigoureux d'entre eux, il en est cependant confiné à des tâches annexes. Il a en effet ce défaut irritant d'aborder toute relation d'un point de vue purement objectif et maîtrisé, ne laissant aucune place à un quelconque sentiment. Cette approche systématiquement raisonnée le rend antipathique. Non pas qu'il soit méchant, ou dédaigneux, ou hautain, ou même insensible - du moins volontairement - mais il manque totalement d'empathie.

Fergus

Depuis sa plus tendre enfance, Fergus a été sérieux et appliqué, si bien qu'il n'a jamais eu d'amis véritables et qu'ainsi peu d'anecdotes sur lui sont connues. Avant de rejoindre la société familiale il s'est fait enrôler au guet de Bree, embrassant une carrière qui a été mise à mal quelques années plus tard par une fâcheuse rencontre avec un ours. Il a résulté de cette rencontre un méchant coup de griffe, une large cicatrice à la jambe ainsi qu'une claudication définitive.

Tandis que les Messagers du Lond Daer cherchent une personne capable de remettre sur pied l'Intendance et de relever les nouveaux défis qui s'imposent à elle, Fergus apparaît comme un candidat idéal de par sa capacité de travail et son sens de l'organisation. C'est ainsi qu'il rejoint le Lond Daer en 3018-3A.


Puce En détails

Nom Fergus Chênedoré
Dates 15 novembre 2981-3A à Bree - ?
Race Humain
Signes particuliers cicatrice et claudication de la jambe droite
Activité gérant de l'Intendance des Messagers du Lond Daer
Domiciliation 2 rue du Large Gué, Cornemur.