Dûradan le Rôdeur

Sur les chemins d'Eriador, vous pourriez rencontrer une ombre au visage dissimulé sous une capuche sombre.

Sous cette capuche se cache Eren de Baranduin, l'un des trois Fondateurs de la Compagnie du Roseau Blanc, et si ce secret s'ébruite, son destin en sera scellé.

Dûradan

Né sur les rives du Brandevin et élevé aux côtés de sa soeur cadette Eleane par sa mère, veuve et sans le sou, Eren passa sa jeunesse à chasser le gibier, loin des durs travaux de la ferme. Au hasard d'une rencontre avec un vieux Dûnadan dans les Hauts du Nord, il découvrit la cité cachée d'Esteldin et se lia d'amitié avec les Rôdeurs du Nord.

En 3014, il accompagna avec eux un pèlerinage Elfique jusqu'au lac de Merethlin mais les pèlerins tombèrent dans une embuscade gobeline, aux Marais des Cygnes près des ruines de Tharbad, et peu nombreux furent les survivants au massacre.

Eren s'affirma alors en fondant avec deux Elfes, Aedhras de Lorien et Galadas de Mirkwood, la Compagnie du Roseau Blanc, une confrérie militaire visant à protéger les terres d'Eriador.

Mais le temps passa, les batailles se multiplièrent et le nombre des ennemis personnels d'Eren augmentait en conséquence. Lorsque Eren comprit que tant qu'il vivrait, il mettrait la vie de ses Compagnons en danger, il décida, sans en parler à ses amis, de simuler sa mort dans les Galgals en 3017.

Cru mort, il rejoignit une Compagnie Errante de Fondcombe et oeuvra dans l'ombre, jusqu'au jour où ses ennemis comprirent qu'ils avaient été foulés et menacèrent le Roseau Blanc. Eren réalisa alors qu'il serait plus utile au coeur de l'Eriador qu'à Imladris et, sous le nom de Dûradan, s'engagea auprès des Messagers du Lond Daer afin d'aider les Peuples Libres à s'unir face à l'Angmar et au Mordor.

Puce En détails

Nom Eren de Baranduin
Surnom Dûradan le Rôdeur (S: Homme Sombre)
Prononciation Erène / Dourèdène
Dates Né en 2985-3A
Race Humain
Division Homme du Crépuscule
Culture Pays de Bree